Oenovia Affinage : volume et surcrosité.

Une composition qui affine la structure des vins en cours d’élaboration

Oenovia a été le premier à imaginer des assemblages complexes de bois pour l’œnologie. Nous améliorons sans cesse nos recettes et l’ergonomie de nos produits afin de vous apporter le meilleur rapport qualité prix. OENOVIA Affinage apporte sucrosité, volume et arômes fruités frais, à tous les stades de la vinification, sans ajouter de dureté tout en renforçant la puissance aromatique, la structure, la stabilité et la fraicheur des arômes dans le temps. OENOVIA Affinage est le complément naturel d’OENOVIA Fermentation.

Oenovia Affinage

Sac de 14 kg contenant 2 Sacs infusettes EDE de 7 kg

La diffusion est accélérée grâce aux infusettes d’extraction dynamique (EDE) et à la granulométrie grain de riz, la conservation garantie 5 ans dans les conditions de stockage « matière sèche » grâce aux sacs anti-contamination.

 

Oenovia Evoak

VINIFICATION ET ÉLEVAGE

Blanc 0,5 à 2g/l
Rosé 0,5 à 1g/l

 

Utilisation : en complément d’Oenovia Fermentation, sur mout après débourbage ou en début de fermentation.

Durée de contact :
minimum une semaine en agitant les sacs – maximum 2 mois en statique.

Résultats :
renforcement de la puissance aromatique, de la sucrosité, garantie d’une meilleure structure, d’une meilleure stabilité et de la fraîcheur des arômes dans le temps. Pour renforcer les arômes boisés il est conseillé de laisser les bois pendant la fermentation.
Rouge : 1 à 2 g/L

 

Utilisation : en complément d’Oenovia Fermentation, sur mout avant le début de la fermentation ou sur vin avant ou après la fermentation malolactique.

Durée de contact :
maximum 6 semaines en statique, minimum 5 à 8 jours en EDE (Idéalement avec le Smart Oak développé en association avec Inozy).

Résultats :
Stabilisation de la couleur, conservation de la fraîcheur et amélioration de la sucrosité et de la richesse aromatique. Une meilleure structure en bouche. Gommage du végétal, renforcement du fruit et de la sucrosité. Très efficace pour masquer les éthyles phénols après réduction de la population de brettanomyces.

GARANTIE ET QUALITÉ-RCEE

Un assemblage 100% naturel de chêne français (Quercus Sessile)
majoritairement et de chêne américain (Quercus Alba).

Propriétés : l’assemblage OENOVIA Affinage est composé de bois pauvres en éllagitanins (1.25 % du poids du bois) qui ont été sélectionnés afin d’être utilisés dans les derniers stades d’élevage et d’affinage du vin. OENOVIA Affinage apporte 2 fois moins de tanins qu’OENOVIA Fermentation.
Séchage : séchage naturel de 24 mois.
Granulométrie garantie : 3 mm. +/- 1mm de long.
Type de chauffe : assemblage de différentes chauffes et de bois non chauffés.

 

« Au coeur des marchés du vin, en France et à l’international,
Oenovia, vous accompagne pour atteindre tous vos objectifs. »

Bruno KESSLER

A la une sur le blog

Nos coordonnées

SARL OENOVIA
13 RUE PAUL GUERY
ZAC LES RODETTES
34120 PEZENAS

Tél. : 04 67 09 75 00
E-mail : contact@oenovia.com

Contact rapide




 

captcha