Trū/tan, tannins de chênes ultra-purs : valoriser tous vos vins.

Science sensorielle et technologie créative

Pour enrichir la complexité et améliorer la qualité de vos vins, Oenovia distribue en partenariat avec Oak Solutions Group, une gamme de tanins innovants. Spécifiquement formulés pour l’utilisation aux différentes étapes de la vinification à l’élevage, ils sont directement issus de merrains et noix de galle des meilleurs chênes français avant d’être toastés par le processus exclusif Oak Solutions Group.

Mode d’utilisation Trū/tan

Diluer les tanins en poudre dans un mélange d’eau chaude et vin 50/50 sans dépasser 30 gr/l puis brassez énergiquement et ajoutez la quantité de Trū/tan au fur et à mesure de la dilution. La solution est alors utilisable de suite. Les tanins peuvent être utilisés avant filtration finale.

 

Télécharger la brochure Trū/tan.

DES TANINS EXCLUSIFS QUI REPONDENT A VOS BESOINS

fi / Fruit Intensive
fi-fruit-intensive-logo

 

Intensifie le caractère fruité et augmente la fraicheur. Un mélange de tanins galliques et éllagiques hydrolysables, avec une teneur totale en tanins entre 85 % et 90 %. Spécialement développé pour la fermentation, ce mélange aide à préserver les arômes des vins blancs et stabilise la couleur des vins rouges.

 

f² / Fermentation Finishing
f2-fermentation-finishing-logo

 

Ouvre le vin sur des nuances de fruits frais et gomme le réducteur. Avec une teneur totale en tanins de 75 % à 80 %, il est idéal pour la fermentation de moûts rouges et blancs. Il protège les vins blancs du brunissement, améliore la sensation en bouche et la texture des vins blancs avec des effets subtils sur les vins rouges.

 

vf / Vinification formula
vf-vinification-formula-logo

 

Patine les vins, renforce le fruit mûr et le milieu de bouche tout en renforçant la sucrosité avec aussi un effet masquant sur les Brett. Il peut être utilisé à n’importe quelle étape du processus de vinification de vins rouges et blancs. La composition en polyphénols des vins est également améliorée et stabilisée.

 

rf / Réserve Formula
rf-reserve-formula-logo

 

Renforce la structure et la puissance aromatique. Si vous désirez une complexité plus importante et une meilleure sensation en milieu de bouche, tru/tan rf est le produit à choisir en raison de sa plus grande contribution à la polymérisation. Il est idéal pour équilibrer la structure des vins de
garde.

 

ib / Integration Boost
ib-integration-boost-logo

 

Augmente la perception du fruité en développant la richesse aromatique des blancs et des rosés, d’une teneur en tanins de 70 à 75 %, il apporte une sensation riche en douceur au caractère aromatique des vins. Grâce à sa forte réactivité, il agit vite pendant l’élevage, permettant une mise en bouteilles plus précoce.

 

vb /Volume Boost
vb-volume-boost-logo

 

Apporte du volume, même au dosage le plus faible, donne de la complexité et arrondi le milieu de bouche. Le fruit devient plus complexe en arôme, ajoutant à la sophistication du vin fini. La durée de garde du vin est aussi prolongée. Avec une teneur totale en tanins entre 68 % et 73 %, il convient à l’élevage et en finition.

 

« Au cœur des marchés du vin, en France et à l’international,
Oenovia, vous accompagne pour atteindre tous vos objectifs. »

Bruno KESSLER

A la une sur le blog

Nos coordonnées

SARL OENOVIA
13 RUE PAUL GUERY
ZAC LES RODETTES
34120 PEZENAS

Tél. : 04 67 09 75 00
E-mail : contact@oenovia.com

Contact rapide




 

captcha